Accueil > Les chercheurs > Madeleine KABORE épouse KONKOBO
samedi 4 août 2018, par
Chercheure en Sociologie, titulaire d’un Doctorat de l’Université Des Sciences et Technologie de Lille I (France) depuis 1996, elle est formatrice en Sociologie de l’éducation et de l’Enfance et sociologie des Relations Professionnelles, Membre de l’Unité Mixte de Recherches internationale Mousson (UMIR mousson), Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR/SH) à l’Université Ouaga-1.
Elle est Maître de recherche en sociologie depuis 2014. Elle participe à la réalisation de plusieurs programmes de recherches sur des thématiques liées à l’éducation, à la violence en milieu scolaire, aux droits des enfants à l’éducation, à la scolarisation des filles, à la formation des enseignants, à la gouvernance et aux crises dans les établissements scolaires, aux questions du lévirat en milieu moaaga, à la gestion des ressources naturelles et au développement durable, au phénomène du changement climatiques et à l’agro-écologie.
Elle dispense des enseignements à l’Université du Faso et intervient comme enseignante formatrice à l’Université Polytechnique de Bobo Dioulasso dans le cadre de l’encadrement des étudiants en master IDR et gestion de l’environnement).
Madeleine KABORE épouse KONKOBO intervient également dans l’encadrement des étudiants en thèse à l’Université Ouaga I, Joseph Ki-Zerbo (sur l’implémentation du biochar en milieu rural) et à l’Université Catholique de Louvain Belgique (sur l’agro-écologique) et à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou sur la formation en ligne.
Elle participe à la formation des jeunes chercheurs et à la mise en œuvre des recherches sur des problématiques innovantes en éducation et également dans le domaine de l’environnement.
© 2019 INSS . All Rights Reserved | Design by BNI